Home News Uncategorized Opinion: Effacer les frontières technologiques pour de meilleures affaires

Opinion: Effacer les frontières technologiques pour de meilleures affaires

Aujourd’hui, la plupart des grandes entreprises ont adopté l’idée des applications connectées. Grâce à des composants réutilisables et à des architectures modulaires axées sur le cloud, des applications de plus en plus intelligentes libèrent une nouvelle valeur des données, améliorant l’agilité commerciale et exploitant l’innovation technologique. Ces applications sont au cœur des réponses réussies aux perturbations numériques et permettent aux entreprises de créer de nouveaux modèles basés sur de nouveaux types d’entreprises, en plus des interactions avec les partenaires et les clients.

L’évolution des applications

Ce qui devient clair seulement maintenant, cependant, c’est que toutes ces grandes avancées ne sont en aucun cas la fin de l’évolution des applications d’entreprise. En effet, les applications connectées s’avèrent être un tremplin sur la voie d’une transformation beaucoup plus globale.

Alors que les applications, les données et l’infrastructure deviennent de plus en plus interconnectées, les grandes entreprises commencent à réimaginer leurs piles informatiques (technologies de l’information). La pile informatique conventionnelle est terminée. Il s’agit désormais de systèmes sans frontières d’interconnexions complexes entre les machines, les employés, les consommateurs, les partenaires et les concurrents.

Les limites physiques et virtuelles de ces entreprises sont de plus en plus difficiles à cerner. À tout moment, l’entreprise se reconfigure autour de nouveaux systèmes, capacités, partenaires, projets, produits ou services pour répondre aux objectifs commerciaux. Ces entreprises changent de forme, parfaitement adaptées pour réagir aux perturbations et optimiser chaque opportunité commerciale. À tout moment, ils fonctionnent à leur meilleur.

Construire des systèmes sans limites

Les plates-formes modernes font déjà tomber les barrières et permettent aux entreprises de connecter les meilleurs services pour répondre à des besoins spécifiques et résoudre des problèmes complexes. Celles-ci fournissent aux entreprises les éléments constitutifs de l’entreprise de demain, une entreprise qui sera exponentiellement plus dynamique et innovante que celles du passé.

Alors, comment pouvez-vous supprimer les limites et développer votre entreprise autour de systèmes émergents sans frontières? Nous pensons qu’il y a trois étapes clés à franchir:

Améliorez votre jeu dans le cloud: le cloud computing est un fondement nécessaire aux systèmes sans frontières. Cependant, vous ne devez pas considérer le cloud comme un point final: le déploiement du cloud est un parcours continu et une source d’innovation continue. Grâce aux innombrables nouvelles possibilités offertes par un mélange de services cloud et de Edge computing, l’adoption du cloud est une première étape cruciale pour capturer la valeur des systèmes sans frontières.

Acceptez les perturbations grâce à la flexibilité: les perturbations continuelles étant une réalité des entreprises modernes, les investissements technologiques statiques sont limités dans leur capacité à générer de la valeur. Ce qui est à la fine pointe un jour sera vieux chapeau le lendemain, vous devez donc vous assurer que votre entreprise est capable de s’adapter rapidement à maintes reprises.

En appliquant une approche uniforme aux données, à la sécurité et à la gouvernance, vous pouvez créer des systèmes interopérables qui sont flexibles de par leur conception. Les normes et l’uniformité de la conception vous aideront à surfer sur les vagues de perturbations et à vous isoler des changements futurs.

Démêlez votre pile informatique: en adoptant une approche modulaire et en découplant l’infrastructure, les données, l’architecture et les applications, vous pouvez supprimer les dépendances inutiles sur toutes les couches de la pile de solutions. L’idée est de construire une série de composants modulaires qui peuvent être continuellement réassemblés pour répondre aux besoins de l’entreprise au fur et à mesure qu’ils se présentent. L’importance de cette étape ne peut pas être surestimée: elle libère de la valeur bloquée dans les systèmes hérités et fournit un pont critique entre les systèmes de base et les nouveaux systèmes numériques, permettant ainsi l’innovation à grande échelle. Pour un véritable système sans frontières, vous devrez découpler les données et les applications, les applications des systèmes hérités et tous les systèmes étroitement intégrés.

Les systèmes sans frontières qui émergent aujourd’hui permettent un niveau d’agilité et de dynamisme vraiment époustouflant. Les piles informatiques monolithiques du passé sont remplacées par des modules reconfigurables à l’infini qui sont apparemment illimités à mesure qu’ils émergent, soutiennent de nouveaux partenariats et trouvent de nouveaux modèles commerciaux.

Au fur et à mesure que ceux-ci deviennent obsolètes, les modules sont décomposés et réutilisés ailleurs. À mon avis, les systèmes sans frontières sont la meilleure solution à notre époque de perturbations et, à mon avis, les chefs d’entreprise de demain s’appuieront.

Share:

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *